Chosen by the charming small hotels guide

Alliant tout le confort et l'indépendance d'un hôtel et l'esprit d'une Chambre d'Hôtes, la Poulcière, Restaurant avec Meublés de Tourisme bénéficie d'un emplacement privilégié.


Sa situation sur un site préservé (ZPPAUP - zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager) vous garantie un séjour au calme dans une nature préservée


..tout en étant à quelques minutes du lac de Gerardmer et du centre-ville...


Retenue, entre autre, dans le guide "Petits Hôtels et Auberge de Charme en France", il s'agit d'une ancienne ferme de caractère de 1775.

L'hiver, sa situation au bord du domaine skiable vous permet de profiter au maximum des activités : 800 m des pistes de ski de fond et à 3 km de la station de ski alpin de Gerardmer - La Mauselaine

La proximité de nombreux cols satisfera les passionnés de vélo et l'auberge met à votre disposition un local clos pour les remiser en toute sécurité.

L'été, deux terrasses, une pour le restaurant, une autre à l’étage réservée aux résidents (solarium) donnent sur le charme de la montagne et le bruit du ruisseau.

 

Anglais parlé couramment


"Hâtez-vous de céder à la tentation avant qu'elle ne vous passe" (Edouard Herriot)

 

Hotel Gerardmer la poulciere

 

Au restaurant, ambiance « pierres & bois » intemporelle , salon, bibliothèques et cuisine inventive d’excellent niveau à prix doux.

Cette petite structure de 6 juniors suites et d’une dizaine de tables vous assure une grande qualité d’accueil et d’écoute.

 

Hotel Gerardmer la poulciere

 

Toponymie : La Poulcière Nom de trois prés et des fermes qui les occupent, la Poussière, le Haut de la Poussière, la Basse Poussière, probablement de podium (colline pointue); on écrivait autrefois Poulcière.

 


Informations Générales sur Gérardmer


Gerardmer est le cœur culturel des Hautes Vosges. La ville a su tirer parti de son cadre atypique, mais est également animée d'un esprit associatif et touristique lui permettant d'organiser de nombreux événements. Vosges, Gerardmer, hotel : Les hôtel de Gerardmer sont de toutes catégories : hôtel de luxe, hôtel de charme et hôtel familial 

Ski alpin La Mauselaine :
Avec 40 km de pistes de ski alpin (20 pistes) et 20 remontées mécaniques (dont 2 télésièges), le domaine skiable de Gerardmer est le deuxième domaine skiable du massif des Vosges. On peut y pratiquer le ski nocturne et son équipement en canons à neige permet d'assurer la pratique en cas de saison délicate. Depuis 2008, la station est gérée par une régie municipale.

Station de ski nordique Les Bas Rupt :
Beau domaine de ski nordique, interconnecté avec les domaines de Xonrupt-Longemer et de La Bresse, il propose plus de 100 km de pistes (alternatif et skating). Le domaine nordique est géré par une régie municipale.

Association Sportive de Gerardmer :
Cette association regroupe plusieurs sports tel que le canoë, la kayak, l'aviron, la plongée, la natation, la voile, etc. Elle organise des animations sur le lac, par exemple le championnat du monde de canoë en mai 2007, la plongée sous-glace en hiver ou des compétitions de voiliers.

Événements
Triathlon international 
Fête des Jonquilles ; 
Pyrosymphonies du lac : 14 juillet et 14 août ; 
Traversée du lac à la nage, le premier ou deuxième week-end du mois d'août
Depuis 2007, étape de la coupe de France de natation en eau libre.

 

Cinéma 
Fantastic'Arts, Festival du film fantastique : depuis 1994, Gerardmer est l'hôte du festival international du film fantastique (ex-festival d'Avoriaz).